Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shakespeare, William

117

12 Décembre 2016 , Rédigé par Mermed Publié dans #Sonnets

117
Accuse me thus: that I have scanted all,
Wherein I should your great deserts repay,
Forgot upon your dearest love to call,
Whereto all bonds do tie me day by day;
That I have frequent been with unknown minds,
And given to time your own dear-purchased right;
That I have hoisted sail to all the winds
Which should transport me farthest from your sight.
Book both my wilfulness and errors down,
And on just proof surmise accumulate;
Bring me within the level of your frown,
But shoot not at me in your wakened hate;
Since my appeal says I did strive to prove
The constancy and virtue of your love.
 
Tant de liens m'enchaînent jour après jour,
mais accuse-moi: j’ai tout négligé,
égards que je dois à ton cher amour,
ou le tribut à tes grandes qualités;
j’ai fréquenté des inconnus souvent,
et donné au temps ce qui t‘étais du;
j’ai déployé la voile à tous les vents
qui me transportaient très loin de ta vue;
note mon obstination et mes erreurs,
ajoute des soupçons à des preuves certaines;
dédaigne-moi en un froncement vengeur,
ne me fais cible de l’éveil de ta haine;
mon pourvoi tente d’apporter le gage
que ton amour est vertueux et sage.
© Mermed 2014-2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article